[article]
Titre : |
L'attention se construit dans l'action, en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.15-16 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 567 (02/2021)
Mots-clés : |
attention : psychologie pratique de classe |
Résumé : |
L'attention de l'élève et l'apprentissage : l'expérience dans la classe ; le rapport au savoir et à l'enseignant ; la définition commune des objectifs, enjeux et objets de savoir ; l'entraide entre élève et professeur ; l'engagement dans l'action et l'accès au sens des situations ; la construction d'un collectif de pratiques et de pensées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'attention se construit dans l'action, en classe
In Cahiers pédagogiques (Revue), 567 (02/2021), p.15-16
L'attention de l'élève et l'apprentissage : l'expérience dans la classe ; le rapport au savoir et à l'enseignant ; la définition commune des objectifs, enjeux et objets de savoir ; l'entraide entre élève et professeur ; l'engagement dans l'action et l'accès au sens des situations ; la construction d'un collectif de pratiques et de pensées.
|
|