[article]
Titre : |
Ouvrir les grilles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sonia Castagnet-Caignec, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.28-30 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 568 (03/2021)
Descripteurs : |
auto-évaluation / enseignement élémentaire
|
Mots-clés : |
rédaction |
Résumé : |
Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Ouvrir les grilles
de Sonia Castagnet-Caignec
In Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021), p.28-30
Les grilles d'évaluation critériées de l'exercice de rédaction, à l'école primaire : l'évaluation formative du projet d'écriture ; les grilles d'écriture-relecture ; la tendance à l'uniformisation ; le sous-emploi des grilles ; favoriser les échanges avec et entre les élèves ; ouvrir à une attitude réflexive.
|
|