[article]
Titre : |
Ce qu'en dit la recherche |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alix Cosquer, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2021 |
Article : |
p.36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 570 (06/2021)
Descripteurs : |
écologie humaine
|
Mots-clés : |
étude psychologique |
Résumé : |
Les résultats de la recherche sur les effets bénéfiques, notamment sanitaires et psychologiques, de l'école en plein air et principalement du contact à la nature sur les enfants : les bienfaits pour la santé ; l'amélioration des fonctions cognitives ; le développement de la concentration et la diminution des troubles de l'attention ; l'esprit critique et la créativité favorisés ; la motivation d'apprendre ; la connexion à la nature et l'attention au vivant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Ce qu'en dit la recherche
de Alix Cosquer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 570 (06/2021), p.36-37
Les résultats de la recherche sur les effets bénéfiques, notamment sanitaires et psychologiques, de l'école en plein air et principalement du contact à la nature sur les enfants : les bienfaits pour la santé ; l'amélioration des fonctions cognitives ; le développement de la concentration et la diminution des troubles de l'attention ; l'esprit critique et la créativité favorisés ; la motivation d'apprendre ; la connexion à la nature et l'attention au vivant.
|
|