[article]
Titre : |
Médiations artistiques à l'école maternelle. Germaine Tortel, toujours actuelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brigitte Charrier, Auteur ; Caroline Le Roy, Auteur ; Maëliss Rousseau, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.64-67 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire
|
Mots-clés : |
enseignement artistique et culturel |
Résumé : |
Présentation de Germaine Tortel (1896-1975), pédagogue de la créativité et de l'expression à l'école maternelle, en France, dans les années 1950 : le travail psychique de l'enfant au cours de la création ; le rôle de la médiation artistique à l'école et de l'enseignant ; l'élaboration d'une nouvelle méthode pédagogique et son actualité en 2017 ; la formation de l'homme sensible. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Médiations artistiques à l'école maternelle. Germaine Tortel, toujours actuelle
de Brigitte Charrier, Caroline Le Roy, Maëliss Rousseau
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.64-67
Présentation de Germaine Tortel (1896-1975), pédagogue de la créativité et de l'expression à l'école maternelle, en France, dans les années 1950 : le travail psychique de l'enfant au cours de la création ; le rôle de la médiation artistique à l'école et de l'enseignant ; l'élaboration d'une nouvelle méthode pédagogique et son actualité en 2017 ; la formation de l'homme sensible.
|
|