[article]
Titre : |
Naissance d'une classe inversée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Péault, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2017 |
Article : |
p.18-19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Mots-clés : |
classe inversée enseignement des mathématiques |
Résumé : |
L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Naissance d'une classe inversée
de François Péault
In Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017), p.18-19
L'adoption du dispositif pédagogique de classe inversée en mathématiques au lycée en France : l'augmentation du temps d'apprentissage ; la responsabilisation de l'élève et l'individualisation ; le plan de travail et l'organisation des séances en classe et en dehors ; les documents soumis aux élèves ; l'utilisation régulière de vidéos ; les changements dans la classe et le travail préparatoire.
|
|