[article]
Titre : |
Pour des apprentissages indociles |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Charmeux, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.16-18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)
Descripteurs : |
grammaire / pédagogie / sens critique
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
L'apprentissage de la grammaire, invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue à l'école, en France, en 2019 : la justification des règles et leur explication ; le rôle de l'observation et de l'analyse avec les élèves ; la découverte du fonctionnement de la langue. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Pour des apprentissages indociles
de Evelyne Charmeux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019), p.16-18
L'apprentissage de la grammaire, invitation à la réflexion sur le fonctionnement de la langue à l'école, en France, en 2019 : la justification des règles et leur explication ; le rôle de l'observation et de l'analyse avec les élèves ; la découverte du fonctionnement de la langue.
|
|