[article]
Titre : |
Le temps de parler, le temps de penser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Castincaud, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.28-29 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Des pratiques de classe pour favoriser l'oral des élèves en français : favoriser la réflexion avant la prise de parole ; la construction des questions de l'enseignant ; l'argumentation lors d'une dictée négociée ; la distribution de la parole ; élaborer la synthèse de ce qu'on a appris. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le temps de parler, le temps de penser
de Florence Castincaud
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.28-29
Des pratiques de classe pour favoriser l'oral des élèves en français : favoriser la réflexion avant la prise de parole ; la construction des questions de l'enseignant ; l'argumentation lors d'une dictée négociée ; la distribution de la parole ; élaborer la synthèse de ce qu'on a appris.
|
|