[article]
Titre : |
Une ruse pour apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Erwan Tanguy, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.19-21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
pratique de classe enseignement des sciences économiques et sociales |
Résumé : |
L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une ruse pour apprendre
de Erwan Tanguy
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.19-21
L'introduction de moments de débat, dans l'enseignement des sciences économiques et sociales (SES), pour faciliter l'expression orale : rapprocher l'expérience de l'élève du contenu enseigné ; travailler sur les implicites et l'argumentation ; le support d'extraits de journaux télévisés ; l'expression à l'intérieur du groupe et la diversité des points de vue et des représentations ; le rôle de l'enseignant ; le travail à l'écrit du raisonnement.
|
|