[article]
Titre : |
"Pas d'accord, explique-toi" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Andriot, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale
|
Mots-clés : |
pratique de classe |
Résumé : |
Développer des compétences de réflexions et d'expression par la pratique du débat sur des questions socialement vives, en collège, en France, en 2019 : l'organisation d'un atelier débat en groupes d'élèves de 4e ; un espace de libre expression et de respect ; le travail sur l'argumentation ; la prise de parole et l'animation ; l'apprentissage de la controverse ; la progression des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Pas d'accord, explique-toi"
de Isabelle Andriot
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.45-46
Développer des compétences de réflexions et d'expression par la pratique du débat sur des questions socialement vives, en collège, en France, en 2019 : l'organisation d'un atelier débat en groupes d'élèves de 4e ; un espace de libre expression et de respect ; le travail sur l'argumentation ; la prise de parole et l'animation ; l'apprentissage de la controverse ; la progression des élèves.
|
|