[article]
Titre : |
Oral et inégalités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Marmet, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.36-37 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : |
communication verbale / élève en difficulté / enseignement élémentaire
|
Résumé : |
Un projet d'école pour améliorer l'oral, source d'inégalités chez certains élèves à l'école primaire en France, en 2019 : les publics les plus vulnérables ; les conséquences d'une maîtrise imparfaite de la syntaxe et d'une faiblesse de vocabulaire ; le développement d'interactions et d'échanges ; l'apport des lectures orales ; le passage à l'écrit ; le travail de groupe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Oral et inégalités
de Eric Marmet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 553 (05/2019), p.36-37
Un projet d'école pour améliorer l'oral, source d'inégalités chez certains élèves à l'école primaire en France, en 2019 : les publics les plus vulnérables ; les conséquences d'une maîtrise imparfaite de la syntaxe et d'une faiblesse de vocabulaire ; le développement d'interactions et d'échanges ; l'apport des lectures orales ; le passage à l'écrit ; le travail de groupe.
|
|