[article]
Titre : |
L'avenir n'est pas joué d'avance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Aleth Grard, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2019 |
Article : |
p.25-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 555 (09/2019)
Descripteurs : |
élève en difficulté / pauvreté
|
Mots-clés : |
inclusion scolaire |
Résumé : |
Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'avenir n'est pas joué d'avance
de Marie-Aleth Grard
In Cahiers pédagogiques (Revue), 555 (09/2019), p.25-26
Le protocole Cipes (Choisir l'inclusion pour éviter la ségrégation) en France, en 2019 : l'échec scolaire des élèves de Segpa ou d'Ulis ; la reproduction de la grande pauvreté ; la confrontation entre chercheurs, enseignants, parents et l'ONG ATD-Quart Monde ; l'étude des processus d'orientation ; expérimenter un mouvement d'inclusion en classe ordinaire.
|
|