[article]
Titre : |
La cohérence cardiaque, testée et approuvée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Michaël Vauthier, Auteur ; David O'Hare, Auteur ; Alessio Guarino, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.50-51 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 575 (02/2022)
Descripteurs : |
psychologie de l'éducation
|
Mots-clés : |
interaction en éducation |
Résumé : |
L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La cohérence cardiaque, testée et approuvée
de Michaël Vauthier, David O'Hare, Alessio Guarino
In Cahiers pédagogiques (Revue), 575 (02/2022), p.50-51
L'impact de la pratique de la cohérence cardiaque sur les élèves et les enseignants, les conséquences sur le bien-être et le climat de classe : un outil de gestion du stress et d'amélioration de la concentration ; une respiration consciente guidée en groupe ; le progrès évalué de l'attention, de l'autonomisation, de l'agitation des élèves et des relations entre eux ; les changements dans la relation pédagogique.
|
|