[article]
Titre : |
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roland Goigoux |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.36-38 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
méthode pédagogique
|
Mots-clés : |
lecture à voix haute |
Résumé : |
La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Est-ce que les ateliers de fluence sont efficaces ?
de Roland Goigoux
In Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.36-38
La critique des ateliers de fluence, lecture à voix haute, à l'école primaire, comme remédiation aux difficultés de lecture : la recommandation du ministère de l'Education ; les résultats d'observation et recherche ; la mise en place du dispositif dans une classe ; la nécessité de travailler sur le sens ; les conditions de la remédiation.
|
|