[article]
Titre : |
Comprendre son cerveau |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lydie Feugnet |
Editeur : |
CRAP, 2022 |
Article : |
p.13-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022)
Descripteurs : |
méthode pédagogique / processus cognitif
|
Résumé : |
Prendre en compte les savoirs des neurosciences cognitives pour aider l'élève à plus d'autonomie : le rôle du questionnement en cours ou en dehors ; l'engagement actif de l'élève ; la construction, en cours de français, d'une fiche de mémorisation ; l'organisation dans le temps de la révision du cours. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Comprendre son cerveau
de Lydie Feugnet
In Cahiers pédagogiques (Revue), 577 (05/2022), p.13-14
Prendre en compte les savoirs des neurosciences cognitives pour aider l'élève à plus d'autonomie : le rôle du questionnement en cours ou en dehors ; l'engagement actif de l'élève ; la construction, en cours de français, d'une fiche de mémorisation ; l'organisation dans le temps de la révision du cours.
|
|