[article]
Titre : |
Une histoire de vive voix |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Rioux |
Editeur : |
Groupe Express-Expansion, 2022 |
Article : |
p.54-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Lire (Paris. 1975) > 507 (05/2022)
Mots-clés : |
livre audio |
Résumé : |
Enquête sur l'évolution du livre audio : l'imagination du livre audio dans "l'Histoire comique des Etats et Empires de la Lune" ; les "livres phonographiques" inventés par Thomas Edison ; le compagnonnage de la radio et du livre audio ; le point de vue de Sandrine Treiner, directrice de France Culture au sujet du rôle des acteurs de l'audio dans l'accès à la lecture ; le contexte de l'apparition du livre audio en 1932 ; les précisions de Valérie Levy-Soussan, PDG d'Audiolib ; les maisons d'édition françaises ; les atouts du livre audio ; l'impact des avancées technologiques des années 2000 sur le marché ; la création de collections consacrées aux livres audio par les grandes maisons d'édition ; le développement de nouvelles plateformes ; la contribution des structures associatives ; le point de vue du comédien Robin Renucci ; l'ouverture du livre audio à différentes hybridations. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Une histoire de vive voix
de Christophe Rioux
In Lire (Paris. 1975), 507 (05/2022), p.54-57
Enquête sur l'évolution du livre audio : l'imagination du livre audio dans "l'Histoire comique des Etats et Empires de la Lune" ; les "livres phonographiques" inventés par Thomas Edison ; le compagnonnage de la radio et du livre audio ; le point de vue de Sandrine Treiner, directrice de France Culture au sujet du rôle des acteurs de l'audio dans l'accès à la lecture ; le contexte de l'apparition du livre audio en 1932 ; les précisions de Valérie Levy-Soussan, PDG d'Audiolib ; les maisons d'édition françaises ; les atouts du livre audio ; l'impact des avancées technologiques des années 2000 sur le marché ; la création de collections consacrées aux livres audio par les grandes maisons d'édition ; le développement de nouvelles plateformes ; la contribution des structures associatives ; le point de vue du comédien Robin Renucci ; l'ouverture du livre audio à différentes hybridations.
|
|