[article]
Titre : |
TwittClasse : pour un élève connecté et participatif |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sophie Bocquet Tourneur, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2015 |
Article : |
p.4-6 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Descripteurs : |
situation pédagogique
|
Mots-clés : |
Twitter |
Résumé : |
Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
TwittClasse : pour un élève connecté et participatif
de Sophie Bocquet Tourneur
In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.4-6
Présentation d'une expérimentation pédagogique concernant Twitter dans le cadre de l'ATP de français en 4e : le contexte du collège et le positionnement du professeur documentaliste impliqué ; les constats à la base, les objectifs et compétences à atteindre, les contenus ; l'organisation et les ateliers préparatifs à l'utilisation de l'outil Twitter ; les activités réalisées via le réseau social ; le bilan et l'élargissement de ce projet de Twittclasse mettant les élèves en action.
|
|