[article]
Titre : |
Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Adeline Entraygues, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2015 |
Article : |
p.8-10 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Descripteurs : |
pédagogie / WEB
|
Mots-clés : |
réseaux sociaux (internet) culture de l'information |
Résumé : |
Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Enseigner les réseaux sociaux par les réseaux sociaux
de Adeline Entraygues
In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.8-10
Analyse d'un professeur documentaliste sur l'interaction possible entre les réseaux sociaux et la pédagogie, à partir d'enquêtes auprès d'élèves et d'enseignants documentalistes : les principes du Web social, entre technologie et contenus informationnels ; les pratiques actuelles des jeunes, hyperconnectés ; le questionnement sur la culture de l'information, nouvel aspect de la pédagogie documentaire ; l'exemple d'un usage scolaire de Twitter ; les atouts et les freins de ce type d'activité.
|
|