[article]
Titre : |
L'EMI, changement d'échelle ? Passage à l'acte ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Etienne Récamier, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2015 |
Article : |
p.19-21 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Mots-clés : |
éducation aux médias et à l'information |
Résumé : |
Témoignage d'un responsable académique du CLEMI sur l'instauration de dispositifs pédagogiques sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans plusieurs établissements scolaires : les nouveaux contours de ce concept éducatif, nécessitant d'être développé ; le rôle d'expert des professeurs documentalistes et le cadre propice de l'espace CDI ; les conseils pratiques pour instaurer l'EMI de façon pérenne et efficace ; le bilan d'une expérimentation de classes médias ; la question de la généralisation des pratiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'EMI, changement d'échelle ? Passage à l'acte ?
de Etienne Récamier
In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.19-21
Témoignage d'un responsable académique du CLEMI sur l'instauration de dispositifs pédagogiques sur l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans plusieurs établissements scolaires : les nouveaux contours de ce concept éducatif, nécessitant d'être développé ; le rôle d'expert des professeurs documentalistes et le cadre propice de l'espace CDI ; les conseils pratiques pour instaurer l'EMI de façon pérenne et efficace ; le bilan d'une expérimentation de classes médias ; la question de la généralisation des pratiques.
|
|