[article]
Titre : |
L'EMI : une information-documentation non assumée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florian Reynaud, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2015 |
Article : |
p.22-27 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Descripteurs : |
sciences de l'information
|
Mots-clés : |
éducation aux médias et à l'information culture de l'information professeur documentaliste |
Résumé : |
Point de vue du président de la Fadben sur l'apparition de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les nouveaux programmes de l'Ecole : l'analyse terminologique du concept français, comparé aux enjeux globaux du terme anglo-saxon d'origine ; les limites de l'EMI dans ces nouveaux programmes ; l'impact pour l'identité professionnelle des professeurs documentalistes ; le rappel de la place de la formation à la pédagogie info-documentaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/Débat, controverse |
[article]
|
L'EMI : une information-documentation non assumée
de Florian Reynaud
In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.22-27
Point de vue du président de la Fadben sur l'apparition de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les nouveaux programmes de l'Ecole : l'analyse terminologique du concept français, comparé aux enjeux globaux du terme anglo-saxon d'origine ; les limites de l'EMI dans ces nouveaux programmes ; l'impact pour l'identité professionnelle des professeurs documentalistes ; le rappel de la place de la formation à la pédagogie info-documentaire.
|
|