[article]
Titre : |
L'EMI : démêler le vrai du faux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Cordier, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 2015 |
Article : |
p.14-18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 256-257 (09/2015)
Mots-clés : |
éducation aux médias et à l'information culture de l'information professeur documentaliste |
Résumé : |
Point de vue d'un enseignant-chercheur sur les idées reçues concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information) : le vrai du faux sur ce terme, ni véritable concept ou dispositif, ni nouvelle discipline ; sa place par rapport à l'Information-documentation ; l'amalgame courant avec le numérique, au nom du technologisme, et avec la translittératie ; la question de l'innovation pédagogique par l'EMI ; la place des professeurs documentalistes dans cet enseignement et l'opportunité à saisir dans leurs pratiques pédagogiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/Débat, controverse |
[article]
|
L'EMI : démêler le vrai du faux
de Anne Cordier
In Inter CDI (Etampes), 256-257 (09/2015), p.14-18
Point de vue d'un enseignant-chercheur sur les idées reçues concernant l'EMI (Education aux médias et à l'information) : le vrai du faux sur ce terme, ni véritable concept ou dispositif, ni nouvelle discipline ; sa place par rapport à l'Information-documentation ; l'amalgame courant avec le numérique, au nom du technologisme, et avec la translittératie ; la question de l'innovation pédagogique par l'EMI ; la place des professeurs documentalistes dans cet enseignement et l'opportunité à saisir dans leurs pratiques pédagogiques.
|
|