[article]
Titre : |
La transmission : Histoire(s) de lire 9/10 |
Titre original : |
Les influenceurs littéraires de Tik Tok, la critique renouvelée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marianne Meunier, Auteur |
Année : |
2023 |
Article : |
p. 26-27 |
in La Croix > 42643 (15 juin 2023)
Descripteurs : |
lecteur / lecture
|
Mots-clés : |
Réseaux sociaux |
Résumé : |
Les comptes se multiplient sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, où de jeunes lecteurs partagent leurs goûts littéraires, face à la caméra. Un outil de promotion pour les éditeurs et, parfois, un intermédiaire vers le libraire. Exemples avec "Booktok" pour les moins de 25 ans ou avec Instagram avec "Mademoiselle lit" pour des lecteurs plus âgés.
Les alternatives aux achats neufs concernent aussi la lecture avec le développement des "boîtes à livres" et les achats en "occasions" |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La transmission : Histoire(s) de lire 9/10
de Marianne Meunier
In La Croix, 42643 (15 juin 2023), p. 26-27
Les comptes se multiplient sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, où de jeunes lecteurs partagent leurs goûts littéraires, face à la caméra. Un outil de promotion pour les éditeurs et, parfois, un intermédiaire vers le libraire. Exemples avec "Booktok" pour les moins de 25 ans ou avec Instagram avec "Mademoiselle lit" pour des lecteurs plus âgés.
Les alternatives aux achats neufs concernent aussi la lecture avec le développement des "boîtes à livres" et les achats en "occasions"
|
| |