[article]
Titre : |
Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Léonforte |
Editeur : |
Beaux-Arts magazine, 2023 |
Article : |
p.80-87 |
Langues : |
Français (fre) |
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 463 (01/2023)
Descripteurs : |
20e siècle / design / marché de l'art / mercatique
|
Résumé : |
Point sur la tendance marketing des rééditions de mobilier et objets design du 20e siècle : historique du marché du vintage et de la réédition depuis les années 30, stratégies marketing des artistes et professionnels du secteur marchand (licence, négociation avec les ayants droit), séries design iconiques (Knoll, Thonet, Le Corbusier, Cassina, Leleu, Jeanneret, Perriand, Bellini, Prouvé, Royère), enjeux pour le marché du design, conditions de reproduction. Zoom sur le code de la propriété intellectuelle d'une oeuvre d'art. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Mobilier du XXe siècle : la folie des rééditions
de Pierre Léonforte
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 463 (01/2023), p.80-87
Point sur la tendance marketing des rééditions de mobilier et objets design du 20e siècle : historique du marché du vintage et de la réédition depuis les années 30, stratégies marketing des artistes et professionnels du secteur marchand (licence, négociation avec les ayants droit), séries design iconiques (Knoll, Thonet, Le Corbusier, Cassina, Leleu, Jeanneret, Perriand, Bellini, Prouvé, Royère), enjeux pour le marché du design, conditions de reproduction. Zoom sur le code de la propriété intellectuelle d'une oeuvre d'art.
|
|