[article]
Titre : |
De la bière de masse au premium, Heineken sous pression |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Bascou |
Editeur : |
Humensis, 2023 |
Article : |
p.42-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 048 (02/2023)
Descripteurs : |
bière / étude de motivation / industrie agroalimentaire / vie de l'entreprise
|
Résumé : |
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
De la bière de masse au premium, Heineken sous pression
de Stéphanie Bascou
In Pour L'Eco, 048 (02/2023), p.42-44
Le point sur la situation économique du groupe brassicole Heineken au regard de l'évolution de la consommation de bière : l'impact de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l'entreprise ; la stratégie de croissance de l'entreprise depuis les années 1950 ; la concurrence des microbrasseries ; le changement de la stratégie produit ; la réorganisation de son activité et les mesures de réduction des emplois ; l'impact du conflit armé entre la Russie et l'Ukraine, depuis 2022, sur Heineken ; la conséquence de la hausse des prix sur les ventes. Focus : la valorisation du marché de la bière ; les transactions avec le brasseur SABMiller. Graphiques : la part des principaux acteurs du marché mondial de la bière ; l'évolution comparée du chiffre d'affaires et du bénéfice net, entre 2018 et 2022.
|
|