[article]
Titre : |
De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Zylberberg |
Editeur : |
Humensis, 2023 |
Article : |
p.56-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 048 (02/2023)
Descripteurs : |
darwinisme / Etats-Unis
|
Mots-clés : |
enseignement des SVT (sciences de la vie et de la Terre) |
Résumé : |
Le point sur les effets de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur les croyances et les parcours professionnels des Américains : les conditions de l'enseignement de la théorie de l'évolution aux Etats-Unis ; l'analyse de l'étude sur les effets à long terme de l'enseignement de la théorie de l'évolution ; les effets sur les croyances ; les effets sur la carrière professionnelle ; l'impact de l'enseignement des matières scientifiques. Graphiques : la probabilité d'adhérer à la théorie de l'évolution, suite à un enseignement scientifique, selon les origines ethniques et les origines religieuses ; l'impact de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur la probabilité de travailler dans le domaine de la biologie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
De l'influence des programmes scientifiques sur les croyances des élèves
de André Zylberberg
In Pour L'Eco, 048 (02/2023), p.56-57
Le point sur les effets de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur les croyances et les parcours professionnels des Américains : les conditions de l'enseignement de la théorie de l'évolution aux Etats-Unis ; l'analyse de l'étude sur les effets à long terme de l'enseignement de la théorie de l'évolution ; les effets sur les croyances ; les effets sur la carrière professionnelle ; l'impact de l'enseignement des matières scientifiques. Graphiques : la probabilité d'adhérer à la théorie de l'évolution, suite à un enseignement scientifique, selon les origines ethniques et les origines religieuses ; l'impact de l'enseignement de la théorie de l'évolution sur la probabilité de travailler dans le domaine de la biologie.
|
|