[article]
Titre : |
Négociations en classe de sciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martine Jaubert ; Maryse Rebière |
Editeur : |
CRAP, 2023 |
Article : |
p.23-24 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 584 (03/2023)
Descripteurs : |
CM2 / science
|
Mots-clés : |
travail de groupe en éducation |
Résumé : |
Le rôle du collectif dans la construction des savoirs en sciences, en classe de CM2 : l'exemple des échanges mère-foetus ; la construction d'un raisonnement scientifique ; l'émergence d'hypothèses ; le travail lexical et langagier ; les précisions du savoir et la vigilance du groupe. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Négociations en classe de sciences
de Martine Jaubert, Maryse Rebière
In Cahiers pédagogiques (Revue), 584 (03/2023), p.23-24
Le rôle du collectif dans la construction des savoirs en sciences, en classe de CM2 : l'exemple des échanges mère-foetus ; la construction d'un raisonnement scientifique ; l'émergence d'hypothèses ; le travail lexical et langagier ; les précisions du savoir et la vigilance du groupe.
|
|