[article]
Titre : |
Tous les combats de Nan Goldin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sean O'Hagan |
Editeur : |
Courrier international, 2023 |
Article : |
p.46-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1687 (02/03/2023)
Mots-clés : |
action politique Goldin, Nan (1953-) |
Résumé : |
Dans The Observer [presse britannique], extraits de la présentation de la photographe militante américaine Nan Goldin : l'évocation de l'écrivain Oscar Wilde ; l'impact de son action lancée contre la famille Sackler avec l'aide de son organisation PAIN ; le film documentaire "Toute la beauté et le sang versé" de la réalisatrice Laura Poitras contre un des géants de l'industrie pharmaceutique ; la photographie de Nan Goldin ; le contexte de sa dépendance au médicament OxyContin ; l'impact de l'article sur les Sackler "The Family That Built an Empire of Pain" écrit par Patrick Radden Keefe, publié en 2017 ; l'envol de la campagne PAIN dans le film ; sa vision des musées ; la réaction du monde de l'art face à son militantisme ; son point de vue sur le capitalisme américain ; la gestation de sa première oeuvre The Ballad of Sexual Dependency ; la perte de nombreux amis ; sa vérité dans le film ; ses photographies ; sa présence au monde. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Tous les combats de Nan Goldin
de Sean O'Hagan
In Courrier international (Paris. 1990), 1687 (02/03/2023), p.46-49
Dans The Observer [presse britannique], extraits de la présentation de la photographe militante américaine Nan Goldin : l'évocation de l'écrivain Oscar Wilde ; l'impact de son action lancée contre la famille Sackler avec l'aide de son organisation PAIN ; le film documentaire "Toute la beauté et le sang versé" de la réalisatrice Laura Poitras contre un des géants de l'industrie pharmaceutique ; la photographie de Nan Goldin ; le contexte de sa dépendance au médicament OxyContin ; l'impact de l'article sur les Sackler "The Family That Built an Empire of Pain" écrit par Patrick Radden Keefe, publié en 2017 ; l'envol de la campagne PAIN dans le film ; sa vision des musées ; la réaction du monde de l'art face à son militantisme ; son point de vue sur le capitalisme américain ; la gestation de sa première oeuvre The Ballad of Sexual Dependency ; la perte de nombreux amis ; sa vérité dans le film ; ses photographies ; sa présence au monde.
|
| |