[article]
Titre : |
Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter ! |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Violaine Carry |
Editeur : |
Nathan, 2023 |
Article : |
p.5 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 680 (03/2023)
Descripteurs : |
enseignant du secondaire / stress
|
Mots-clés : |
métacognition |
Résumé : |
Le point sur l'utilisation de la métacognition pour aider les enseignants à faire face aux situations de stress liées à leur profession : des situations stressantes au stress chronique, la métacognition pour prendre de la distance et mieux analyser les situations de stress, conseils pour mettre en place la métacognition. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter !
de Violaine Carry
In NRP. Lettres collège, 680 (03/2023), p.5
Le point sur l'utilisation de la métacognition pour aider les enseignants à faire face aux situations de stress liées à leur profession : des situations stressantes au stress chronique, la métacognition pour prendre de la distance et mieux analyser les situations de stress, conseils pour mettre en place la métacognition.
|
|