[article]
Titre : |
"Pivoter" ou mourir, le choix de Monsters, Inc. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clément Rouget |
Editeur : |
Humensis, 2023 |
Article : |
p.66 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 049 (03/2023)
Descripteurs : |
film d'animation
|
Mots-clés : |
stratégie produit |
Résumé : |
Analyse du film d'animation "Monstres & Compagnie", réalisé en 2001 par Pete Docter, au regard de la nécessité de réinventer un business model pour continuer de produire : le manque de cris de peur des enfants pour alimenter la ville en électricité ; la substitution de la peur par le rire. Focus : l'exemple de Youtube. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"Pivoter" ou mourir, le choix de Monsters, Inc.
de Clément Rouget
In Pour L'Eco, 049 (03/2023), p.66
Analyse du film d'animation "Monstres & Compagnie", réalisé en 2001 par Pete Docter, au regard de la nécessité de réinventer un business model pour continuer de produire : le manque de cris de peur des enfants pour alimenter la ville en électricité ; la substitution de la peur par le rire. Focus : l'exemple de Youtube.
|
|