[article]
Titre : |
Automobile : le grand bond électrique chinois |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Simon Leplâtre |
Editeur : |
Le monde éditions, 2023 |
Article : |
p.13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24349 (18/04/2023)
Descripteurs : |
Chine / industrie automobile
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Mots-clés : |
voiture électrique |
Résumé : |
Dossier consacré au développement de l'industrie de l'automobile électrique en Chine : le point sur le Salon de l'automobile de Shanghaï et la présentation des nouveaux modèles par les constructeurs du monde entier ; la Chine, premier marché mondial de l'automobile, devant les Etats-Unis ; l'essor considérable de l'automobile électrique en Chine ; les conséquences sur l'ordre mondial des constructeurs ; la croissance de BYD, leader du secteur de l'électrique en Chine, producteur de batteries et de véhicules ; une baisse du marché de l'automobile global en Chine ; la conjoncture économique difficile en Chine, suite aux mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; la concurrence et la guerre des prix entre constructeurs automobiles. BYD, le constructeur venu de Shenzen, à la conquête de l'Europe : la commercialisation de cinq véhicules électriques en Europe ; les très bons résultats économiques de BYD, "Buid Your Dreams" ; la stratégie commerciale du groupe industriel ; la politique tarifaire mise en place ; la rivalité entre BYD et Tesla ; la large gamme de véhicules proposés. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Automobile : le grand bond électrique chinois
de Simon Leplâtre
In Le Monde (Paris. 1944), 24349 (18/04/2023), p.13
Dossier consacré au développement de l'industrie de l'automobile électrique en Chine : le point sur le Salon de l'automobile de Shanghaï et la présentation des nouveaux modèles par les constructeurs du monde entier ; la Chine, premier marché mondial de l'automobile, devant les Etats-Unis ; l'essor considérable de l'automobile électrique en Chine ; les conséquences sur l'ordre mondial des constructeurs ; la croissance de BYD, leader du secteur de l'électrique en Chine, producteur de batteries et de véhicules ; une baisse du marché de l'automobile global en Chine ; la conjoncture économique difficile en Chine, suite aux mesures de confinement liées à la pandémie de Covid-19 ; la concurrence et la guerre des prix entre constructeurs automobiles. BYD, le constructeur venu de Shenzen, à la conquête de l'Europe : la commercialisation de cinq véhicules électriques en Europe ; les très bons résultats économiques de BYD, "Buid Your Dreams" ; la stratégie commerciale du groupe industriel ; la politique tarifaire mise en place ; la rivalité entre BYD et Tesla ; la large gamme de véhicules proposés.
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