[article]
Titre : |
La Chine en mode camouflage |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Courrier international, 2023 |
Article : |
p.34-35 |
Langues : |
Français (fre) |
in Courrier international (Paris. 1990) > 1697 (11/05/2023)
Descripteurs : |
Chine / Etats-Unis / stratégie d'entreprise
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Mots-clés : |
marque distributeur |
Résumé : |
Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la stratégie des marques chinoises aux Etats-Unis : l'application Temu ; la popularité des marques chinoises aux Etats-Unis ; la méfiance des Occidentaux à l'égard des marques chinoises ; l'interdiction de Huawei aux Etats-Unis ; la question du sort de TikTok ; l'arrivée des marques chinoises dans l'économie mondiale depuis les années 1980 ; le développement et le rachat par la Chine des marques étrangères entre 2011 et 2021 ; les différentes stratégies adoptées par les entreprises chinoises sur les marchés américains, européens et japonais ; les explications sur la méthode de "fabrication à la demande" utilisée par les marques chinoises dans l'internationalisation de marques ; les raisons du choix de l'éloignement des centres décisionnaires ; les parts de marché en Occident des marques chinoises ; la crainte des dirigeants chinois face à la détérioration des relations sino-américaines. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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La Chine en mode camouflage
In Courrier international (Paris. 1990), 1697 (11/05/2023), p.34-35
Dans The Economist [presse britannique], extraits de l'enquête au sujet de la stratégie des marques chinoises aux Etats-Unis : l'application Temu ; la popularité des marques chinoises aux Etats-Unis ; la méfiance des Occidentaux à l'égard des marques chinoises ; l'interdiction de Huawei aux Etats-Unis ; la question du sort de TikTok ; l'arrivée des marques chinoises dans l'économie mondiale depuis les années 1980 ; le développement et le rachat par la Chine des marques étrangères entre 2011 et 2021 ; les différentes stratégies adoptées par les entreprises chinoises sur les marchés américains, européens et japonais ; les explications sur la méthode de "fabrication à la demande" utilisée par les marques chinoises dans l'internationalisation de marques ; les raisons du choix de l'éloignement des centres décisionnaires ; les parts de marché en Occident des marques chinoises ; la crainte des dirigeants chinois face à la détérioration des relations sino-américaines.
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