[article]
Titre : |
"L'Opéra de quat'sous parle de notre monde" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Aude Roux |
Editeur : |
Le monde éditions, 2023 |
Article : |
p.19 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24415 (04/07/2023)
Descripteurs : |
Allemagne / opéra
|
Mots-clés : |
Ostermeier, Thomas (1968-) |
Résumé : |
Entretien avec le metteur en scène allemand Thomas Ostermeier à l'occasion de sa mise en scène lyrique de l'Opéra de quat'sous : ses relations complexes avec l'opéra ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les créations artistiques ; son travail sur le rythme et la dynamique du spectacle ; le rôle de la musique dans son travail de création théâtrale ; la présentation de l'Opéra de quat'sous ; son travail sur l'oeuvre de Bertolt Brecht pendant sa formation ; la volonté de le produire en langue française plutôt qu'en allemand ; les thématiques traitées dans l'opéra de Brecht ; les apports du chant dans le jeu des acteurs ; l'espoir d'une transcendance dans la musique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
"L'Opéra de quat'sous parle de notre monde"
de Marie-Aude Roux
In Le Monde (Paris. 1944), 24415 (04/07/2023), p.19
Entretien avec le metteur en scène allemand Thomas Ostermeier à l'occasion de sa mise en scène lyrique de l'Opéra de quat'sous : ses relations complexes avec l'opéra ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les créations artistiques ; son travail sur le rythme et la dynamique du spectacle ; le rôle de la musique dans son travail de création théâtrale ; la présentation de l'Opéra de quat'sous ; son travail sur l'oeuvre de Bertolt Brecht pendant sa formation ; la volonté de le produire en langue française plutôt qu'en allemand ; les thématiques traitées dans l'opéra de Brecht ; les apports du chant dans le jeu des acteurs ; l'espoir d'une transcendance dans la musique.
|
|