[article]
Titre : |
Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
André Zylberberg |
Editeur : |
Humensis, 2023 |
Article : |
p.56-57 |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour L'Eco > 053 (07/2023)
Descripteurs : |
publicité
|
Mots-clés : |
presse (média) |
Résumé : |
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur les ressorts de l'efficacité d'une publicité dans un média ; les résultats de l'étude dont les conditions d'attention pour retenir un produit présenté ; la mise en avant du lien entre la qualité du contenu d'un article et la mémorisation du produit placé. Graphique : mise en parallèle de la probabilité d'achat et de la probabilité de souvenir d'un produit, selon le temps de cerveau disponible sur une publicité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Un éditorial de qualité rend disponible, et la pub en profite
de André Zylberberg
In Pour L'Eco, 053 (07/2023), p.56-57
Le point sur les conditions et la qualité de l'attention portée à une publicité parue dans un journal papier ou en ligne : l'idée reçue du bon emplacement d'une publicité dans un journal et ses conséquences ; l'analyse de l'étude britannique sur les ressorts de l'efficacité d'une publicité dans un média ; les résultats de l'étude dont les conditions d'attention pour retenir un produit présenté ; la mise en avant du lien entre la qualité du contenu d'un article et la mémorisation du produit placé. Graphique : mise en parallèle de la probabilité d'achat et de la probabilité de souvenir d'un produit, selon le temps de cerveau disponible sur une publicité.
|
|