[article]
Titre : |
L'impact de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes scolaires des pays africains francophones |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-France Lange |
Editeur : |
Documentation française, 2022 |
Article : |
p.97-99 |
Langues : |
Français (fre) |
in Questions internationales (Paris. 2003) > 115 (09/2022)
Descripteurs : |
Afrique francophone / système éducatif
|
Mots-clés : |
pandémie de Covid-19 |
Résumé : |
Le point sur les effets de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes d'enseignement en Afrique francophone, selon une approche comparative : des durées élevées de fermeture des écoles ; le renforcement des inégalités causé par l'enseignement à distance ; le cumul des crises sécuritaires (attaques jihadistes) et sanitaires au Burkina Faso et au Mali. Bibliographie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
L'impact de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes scolaires des pays africains francophones
de Marie-France Lange
In Questions internationales (Paris. 2003), 115 (09/2022), p.97-99
Le point sur les effets de la pandémie de Covid-19 sur les systèmes d'enseignement en Afrique francophone, selon une approche comparative : des durées élevées de fermeture des écoles ; le renforcement des inégalités causé par l'enseignement à distance ; le cumul des crises sécuritaires (attaques jihadistes) et sanitaires au Burkina Faso et au Mali. Bibliographie.
|
|