[article]
Titre : |
Comment Parcoursup va intégrer les notes de spécialité du bac |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Lecherbonnier ; Soazig Le Nevé |
Editeur : |
Le monde éditions, 2023 |
Article : |
p.12-13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24325 (21/03/2023)
Mots-clés : |
Parcoursup |
Résumé : |
Dossier consacré à l'évolution de la plateforme d'orientation Parcoursup : la réforme du lycée et du baccalauréat de Jean-Michel Blanquer ; l'intégration des notes des épreuves de spécialité du baccalauréat sur la plateforme ; le processus de correction des copies et de saisie des notes ; le fonctionnement des commissions d'examen des voeux propre à chaque établissement d'enseignement supérieur ; l'évolution des critères de sélection des candidats ; le point sur les algorithmes de sélection ; les limites du contrôle continu ; l'importance d'une évaluation nationale. Les critiques sur les épreuves de spécialité du baccalauréat : le mécontentement du syndicat des chefs d'établissement, SNPDEN ; les problématiques pédagogiques et organisationnelles. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Comment Parcoursup va intégrer les notes de spécialité du bac
de Sylvie Lecherbonnier, Soazig Le Nevé
In Le Monde (Paris. 1944), 24325 (21/03/2023), p.12-13
Dossier consacré à l'évolution de la plateforme d'orientation Parcoursup : la réforme du lycée et du baccalauréat de Jean-Michel Blanquer ; l'intégration des notes des épreuves de spécialité du baccalauréat sur la plateforme ; le processus de correction des copies et de saisie des notes ; le fonctionnement des commissions d'examen des voeux propre à chaque établissement d'enseignement supérieur ; l'évolution des critères de sélection des candidats ; le point sur les algorithmes de sélection ; les limites du contrôle continu ; l'importance d'une évaluation nationale. Les critiques sur les épreuves de spécialité du baccalauréat : le mécontentement du syndicat des chefs d'établissement, SNPDEN ; les problématiques pédagogiques et organisationnelles.
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