[article]
Titre : |
Pascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascale Garnier ; Monique Royer |
Editeur : |
CRAP, 2023 |
Article : |
p.44-46 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 587 (09/2023)
Descripteurs : |
enseignement pré-élémentaire
|
Résumé : |
Entretien avec Pascale Garnier, professeur des universités en sciences de l'éducation, sur la forme et les savoirs scolaires à l'école, en France : une imprégnation dès l'école maternelle et la crèche ; une formalisation précoce des apprentissages ; une instruction obligatoire dès l'âge de 3 ans ; l'exemple du langage ; les effets sur les différences sociales ; l'exemple du système intégré de la petite enfance en Norvège ; les classes passerelles à l'école maternelle. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Pascale Garnier : "Il faudrait donner du temps aux enfants"
de Pascale Garnier, Monique Royer
In Cahiers pédagogiques (Revue), 587 (09/2023), p.44-46
Entretien avec Pascale Garnier, professeur des universités en sciences de l'éducation, sur la forme et les savoirs scolaires à l'école, en France : une imprégnation dès l'école maternelle et la crèche ; une formalisation précoce des apprentissages ; une instruction obligatoire dès l'âge de 3 ans ; l'exemple du langage ; les effets sur les différences sociales ; l'exemple du système intégré de la petite enfance en Norvège ; les classes passerelles à l'école maternelle.
|
|