[article]
Titre : |
Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphanie Druesne |
Editeur : |
CEDIS, 2023 |
Article : |
p.45-49 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 304-305 (09/2023)
Descripteurs : |
lycée / relaxation
|
Mots-clés : |
yoga élève allophone |
Résumé : |
Présentation d'une expérimentation mise en oeuvre en lycée : des cours de yoga pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur l'organisme ; les objectifs des cours de yoga pour les élèves allophones (favoriser le bien-être, la concentration et la mémorisation) ; les six premières étapes de Patanjali utilisées en milieu scolaire ; un exemple de déroulement d'une séance de yoga. Encadrés : l'échelle de Patanjali ; exercices de respiration. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Avec le yoga, les mots prennent corps : une expérimentation au lycée avec des élèves allophones
de Stéphanie Druesne
In Inter CDI (Etampes), 304-305 (09/2023), p.45-49
Présentation d'une expérimentation mise en oeuvre en lycée : des cours de yoga pour les élèves allophones. Les effets du yoga sur l'organisme ; les objectifs des cours de yoga pour les élèves allophones (favoriser le bien-être, la concentration et la mémorisation) ; les six premières étapes de Patanjali utilisées en milieu scolaire ; un exemple de déroulement d'une séance de yoga. Encadrés : l'échelle de Patanjali ; exercices de respiration.
|
|