[article]
Titre : |
La Mostra sous l'influence des plates-formes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aureliano Tonet |
Editeur : |
Le monde éditions, 2023 |
Article : |
p.21 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24469 (05/09/2023)
Descripteurs : |
cinéma / festival
|
Mots-clés : |
VOD (video on demand) Venise |
Résumé : |
Le point sur la sélection du festival de cinéma La Mostra de Venise, dominée par les productions des plateformes de streaming vidéo : l'absence des acteurs américains en raison d'un mouvement de grève dans l'industrie cinématographique d'Hollywood contre les plateformes de vidéos à la demande ; la seule présence de l'équipe du film "Ferrari" réalisé par Michael Mann ; le soutien apporté par l'acteur Adam Driver aux grévistes ; la genèse, le scénario, la mise en scène, l'interprétation du film "Ferrari" ; les caractéristiques d'un nouveau genre, le "race opéra" ; les critiques des films de la sélection produits par les plateformes de vidéo à la demande (VOD) : "Ferrari" de Michael Mann, "Maestro" de Bradley Cooper, "The Killer" de David Fincher, "The Caine Mutiny Court-Martial" de William Friedkin, "La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar" de Wes Anderson ; l'analyse du rôle du producteur chez les plateformes de streaming. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
La Mostra sous l'influence des plates-formes
de Aureliano Tonet
In Le Monde (Paris. 1944), 24469 (05/09/2023), p.21
Le point sur la sélection du festival de cinéma La Mostra de Venise, dominée par les productions des plateformes de streaming vidéo : l'absence des acteurs américains en raison d'un mouvement de grève dans l'industrie cinématographique d'Hollywood contre les plateformes de vidéos à la demande ; la seule présence de l'équipe du film "Ferrari" réalisé par Michael Mann ; le soutien apporté par l'acteur Adam Driver aux grévistes ; la genèse, le scénario, la mise en scène, l'interprétation du film "Ferrari" ; les caractéristiques d'un nouveau genre, le "race opéra" ; les critiques des films de la sélection produits par les plateformes de vidéo à la demande (VOD) : "Ferrari" de Michael Mann, "Maestro" de Bradley Cooper, "The Killer" de David Fincher, "The Caine Mutiny Court-Martial" de William Friedkin, "La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar" de Wes Anderson ; l'analyse du rôle du producteur chez les plateformes de streaming.
|
|