[article]
Titre : |
A RTL, pas si belle la vie avec M6 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aude Dassonville |
Editeur : |
Le monde éditions, 2023 |
Article : |
p.13 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24475 (12/09/2023)
Descripteurs : |
chaîne de télévision / concentration d'entreprises
|
Mots-clés : |
radio (média) |
Résumé : |
Le point sur les conséquences du rachat de la radio RTL par le groupe télévisuel M6 : la grille des programmes ; les animateurs et journalistes "stars" de la radio ; la baisse des audiences et la perte de la place de leader au profit de France inter ; la diminution des moyens humains et financiers ; le déclassement des employés ; les critiques envers les choix éditoriaux ; la dépendance financière aux recettes publicitaires ; la frilosité des annonceurs face à de nouvelles émissions ; les objectifs de rentabilité ; les économies budgétaires réalisées au détriment de la qualité des programmes ; le faible intérêt du groupe M6 pour l'information ; le cumul des fonctions et des missions pour les employés ; le slogan de la radio : "informer, expliquer et s'amuser". |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
A RTL, pas si belle la vie avec M6
de Aude Dassonville
In Le Monde (Paris. 1944), 24475 (12/09/2023), p.13
Le point sur les conséquences du rachat de la radio RTL par le groupe télévisuel M6 : la grille des programmes ; les animateurs et journalistes "stars" de la radio ; la baisse des audiences et la perte de la place de leader au profit de France inter ; la diminution des moyens humains et financiers ; le déclassement des employés ; les critiques envers les choix éditoriaux ; la dépendance financière aux recettes publicitaires ; la frilosité des annonceurs face à de nouvelles émissions ; les objectifs de rentabilité ; les économies budgétaires réalisées au détriment de la qualité des programmes ; le faible intérêt du groupe M6 pour l'information ; le cumul des fonctions et des missions pour les employés ; le slogan de la radio : "informer, expliquer et s'amuser".
|
|