[article]
Titre : |
Niveau des élèves : un déclin à relativiser |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie Duru-Bellat |
Editeur : |
Alternatives économiques, 2023 |
Article : |
p.52-53 |
Langues : |
Français (fre) |
in Alternatives économiques (Quétigny) > 439 (10/2023)
Descripteurs : |
résultat scolaire
|
Mots-clés : |
hétérogénéité du niveau scolaire |
Résumé : |
Le point sur le niveau des élèves : les difficultés d'évaluation, les sources d'information, les évolutions constatées depuis la fin des années 1980, la question du creusement des inégalités selon le milieu social, la remise en question d'un déclin massif, les enjeux d'une réflexion sur les compétences à acquérir. Encadré : plus d'apprentissages en moins de temps scolaire. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Niveau des élèves : un déclin à relativiser
de Marie Duru-Bellat
In Alternatives économiques (Quétigny), 439 (10/2023), p.52-53
Le point sur le niveau des élèves : les difficultés d'évaluation, les sources d'information, les évolutions constatées depuis la fin des années 1980, la question du creusement des inégalités selon le milieu social, la remise en question d'un déclin massif, les enjeux d'une réflexion sur les compétences à acquérir. Encadré : plus d'apprentissages en moins de temps scolaire.
|
| |