[article]
Titre : |
Faut-il reculer sur le numérique à l'école ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
Inserm, 2023 |
Article : |
p.42-43 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inserm le magazine > 058 (10/2023)
Descripteurs : |
psychologie cognitive
|
Mots-clés : |
numérique éducatif |
Résumé : |
Dossier présentant des avis de chercheurs concernant la place accordée au numérique en milieu scolaire. Point de vue de la maîtresse de conférences en psychologie cognitive Séverine Erhel, mettant en avant l'importance du caractère multimédia des outils donnés aux élèves et insistant sur l'indispensable présence du formateur, notamment chez les enfants ; point de vue de Pascal Huguet (CNRS), favorable au déploiement des systèmes tutoriels intelligents ; point de vue du professeur de neurosciences cognitives Grégoire Borst, soulignant l'importance d'évaluer l'efficacité des outils proposés aux élèves et relevant la dimension individualisée des outils numériques éducatifs. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Faut-il reculer sur le numérique à l'école ?
In Inserm le magazine, 058 (10/2023), p.42-43
Dossier présentant des avis de chercheurs concernant la place accordée au numérique en milieu scolaire. Point de vue de la maîtresse de conférences en psychologie cognitive Séverine Erhel, mettant en avant l'importance du caractère multimédia des outils donnés aux élèves et insistant sur l'indispensable présence du formateur, notamment chez les enfants ; point de vue de Pascal Huguet (CNRS), favorable au déploiement des systèmes tutoriels intelligents ; point de vue du professeur de neurosciences cognitives Grégoire Borst, soulignant l'importance d'évaluer l'efficacité des outils proposés aux élèves et relevant la dimension individualisée des outils numériques éducatifs.
|
|