[article]
Titre : |
Les écoles d'art et de design bousculées par les IA |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverin Graveleau ; Nicolas Six |
Editeur : |
Le monde éditions, 2023 |
Article : |
p.18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24512 (25/10/2023)
Descripteurs : |
design / intelligence artificielle
|
Mots-clés : |
enseignement artistique et culturel école supérieure d'art |
Résumé : |
Le point sur l'intégration des IA (intelligences artificielles) dans le programme de formation des écoles d'art et de design : l'impact de l'IA sur les métiers de la création ; les potentialités de l'IA pour assister les créateurs (augmentation de la créativité et de la production) ; les limites de l'IA en matière de création artistique (biais culturels, standardisation culturelle) ; les inquiétudes concernant l'impact de l'IA sur le marché du travail ; l'importance de maîtriser les connaissances artistiques de base pour "dompter" les IA ; la formation à l'esprit critique des étudiants vis-à-vis des outils d'IA. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les écoles d'art et de design bousculées par les IA
de Séverin Graveleau, Nicolas Six
In Le Monde (Paris. 1944), 24512 (25/10/2023), p.18
Le point sur l'intégration des IA (intelligences artificielles) dans le programme de formation des écoles d'art et de design : l'impact de l'IA sur les métiers de la création ; les potentialités de l'IA pour assister les créateurs (augmentation de la créativité et de la production) ; les limites de l'IA en matière de création artistique (biais culturels, standardisation culturelle) ; les inquiétudes concernant l'impact de l'IA sur le marché du travail ; l'importance de maîtriser les connaissances artistiques de base pour "dompter" les IA ; la formation à l'esprit critique des étudiants vis-à-vis des outils d'IA.
|
|