[article]
Titre : |
Les attentes des usagers |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Duclos-Grisier ; Thierry Lambert |
Editeur : |
Documentation française, 2023 |
Article : |
p.52-63 |
Langues : |
Français (fre) |
in Les Cahiers français (Paris. 1956) > 436 (11/2023)
Descripteurs : |
relation administration-usager / service public
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Mots-clés : |
réforme administrative |
Résumé : |
Le point sur l'adaptation des services publics aux besoins et attentes des usagers dans le contexte de changement de la société. Types d'actions mises en place pour impliquer les usagers dans la transformation des services publics, utilité du site internet Service-public.fr dans l'information et l'orientation des usagers et de la Direction de l'information légale et administrative (DILA) dans la simplification des démarches administratives, détail des attentes des Français et des engagements du gouvernement pour améliorer la qualité du service public, travail de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), type de lien avec les citoyens pour améliorer les services publics, projets innovants (atelier immersif de co-construction), axes du Comité interministériel de la transformation publique (CITP), types de réponses pour les usagers non connectés, présentation de l'approche par "moment de vie". Encadré : Les services publics vus par les Français. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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Les attentes des usagers
de Anne Duclos-Grisier, Thierry Lambert
In Les Cahiers français (Paris. 1956), 436 (11/2023), p.52-63
Le point sur l'adaptation des services publics aux besoins et attentes des usagers dans le contexte de changement de la société. Types d'actions mises en place pour impliquer les usagers dans la transformation des services publics, utilité du site internet Service-public.fr dans l'information et l'orientation des usagers et de la Direction de l'information légale et administrative (DILA) dans la simplification des démarches administratives, détail des attentes des Français et des engagements du gouvernement pour améliorer la qualité du service public, travail de la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), type de lien avec les citoyens pour améliorer les services publics, projets innovants (atelier immersif de co-construction), axes du Comité interministériel de la transformation publique (CITP), types de réponses pour les usagers non connectés, présentation de l'approche par "moment de vie". Encadré : Les services publics vus par les Français.
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