[article]
Titre : |
Le journal de mon corps |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marion Paties-Gorizza |
Editeur : |
CRAP, 2023 |
Article : |
p.50-52 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)
Descripteurs : |
classe d'accueil / création artistique
|
Mots-clés : |
élève allophone |
Résumé : |
Un atelier artistique en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) "le journal de mon corps", pour appréhender l'apprentissage d'une nouvelle langue et culture scolaire : le conflit entre la langue maternelle et la nouvelle ; l'oeuvre de Daniel Pennac et les différentes références artistiques ; la production de dessins et d'écrits ; l'expérience de la migration ; la réappropriation du rapport au monde ; l'usage du masque ; les limites de l'atelier. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Le journal de mon corps
de Marion Paties-Gorizza
In Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.50-52
Un atelier artistique en UPE2A (Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants) "le journal de mon corps", pour appréhender l'apprentissage d'une nouvelle langue et culture scolaire : le conflit entre la langue maternelle et la nouvelle ; l'oeuvre de Daniel Pennac et les différentes références artistiques ; la production de dessins et d'écrits ; l'expérience de la migration ; la réappropriation du rapport au monde ; l'usage du masque ; les limites de l'atelier.
|
|