[article]
Titre : |
Nos histoires font l'histoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Veltcheff |
Editeur : |
CRAP, 2023 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 588 (11/2023)
Descripteurs : |
identité culturelle
|
Mots-clés : |
enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
La démarche Facing History and Ourselves (FHAO - Faire face à l'histoire et à nous-mêmes), travail sur la vie du groupe classe en enseignement d'histoire-géographie, tout en tenant compte des identités plurielles : susciter l'engagement émotionnel des élèves pour ensuite travailler les connaissances ; l'engagement dans une réflexion sur soi et l'histoire collective ; le graphique d'identité et son exploration ; l'identification des stéréotypes ; la réalisation d'un autoportrait civique. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Nos histoires font l'histoire
de Caroline Veltcheff
In Cahiers pédagogiques (Revue), 588 (11/2023), p.40-41
La démarche Facing History and Ourselves (FHAO - Faire face à l'histoire et à nous-mêmes), travail sur la vie du groupe classe en enseignement d'histoire-géographie, tout en tenant compte des identités plurielles : susciter l'engagement émotionnel des élèves pour ensuite travailler les connaissances ; l'engagement dans une réflexion sur soi et l'histoire collective ; le graphique d'identité et son exploration ; l'identification des stéréotypes ; la réalisation d'un autoportrait civique.
|
|