[article]
Titre : |
Lili Reynaud Dewar, la grande mise à nu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuelle Jardonnet |
Editeur : |
Le monde éditions, 2023 |
Article : |
p.25 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24535 (21/11/2023)
Descripteurs : |
art plastique
|
Mots-clés : |
exposition culturelle |
Résumé : |
Rencontre avec la plasticienne et performeuse française Lili Reynaud Dewar à l'occasion de son exposition "Salut, je m'appelle Lili et nous sommes plusieurs" au Palais de Tokyo, à Paris : sa coopération avec le commissaire de l'exposition François Piron ; la mise en lumière de son expérience de travail ; les relations entre l'artiste et l'institution ; les liens entre vie personnelle et vie professionnelle ; la mise en espace de son journal intime ; des entretiens avec des hommes de son entourage sur la masculinité ; une exposition interactive pour les visiteurs ; son rapport à l'enseignement ; les injonctions du monde de l'art ; son rapport au texte et à la littérature ; son étude de l'oeuvre du cinéaste italien Pier Paolo Pasolini. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Lili Reynaud Dewar, la grande mise à nu
de Emmanuelle Jardonnet
In Le Monde (Paris. 1944), 24535 (21/11/2023), p.25
Rencontre avec la plasticienne et performeuse française Lili Reynaud Dewar à l'occasion de son exposition "Salut, je m'appelle Lili et nous sommes plusieurs" au Palais de Tokyo, à Paris : sa coopération avec le commissaire de l'exposition François Piron ; la mise en lumière de son expérience de travail ; les relations entre l'artiste et l'institution ; les liens entre vie personnelle et vie professionnelle ; la mise en espace de son journal intime ; des entretiens avec des hommes de son entourage sur la masculinité ; une exposition interactive pour les visiteurs ; son rapport à l'enseignement ; les injonctions du monde de l'art ; son rapport au texte et à la littérature ; son étude de l'oeuvre du cinéaste italien Pier Paolo Pasolini.
|
|