[article]
Titre : |
Tu la gères, ta classe ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Editeur : |
CRAP, 2023 |
Article : |
p.17-61 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 589 (12/2023)
Mots-clés : |
relation enseignant-apprenant pratique de classe |
Résumé : |
Dossier sur la gestion de classe en éducation : la définition du concept ; les difficultés rencontrées par les enseignants ; la mise au travail des élèves ; les choix pédagogiques et didactiques ; la question de la motivation et de l'engagement ; la sanction ; l'accueil des élèves en classe ; la place des émotions et de la connaissance de soi. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Tu la gères, ta classe ?
In Cahiers pédagogiques (Revue), 589 (12/2023), p.17-61
Dossier sur la gestion de classe en éducation : la définition du concept ; les difficultés rencontrées par les enseignants ; la mise au travail des élèves ; les choix pédagogiques et didactiques ; la question de la motivation et de l'engagement ; la sanction ; l'accueil des élèves en classe ; la place des émotions et de la connaissance de soi.
|
|