[article]
Titre : |
OBS, l'entreprise secrète qui règne sur la diffusion des Jeux olympiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Brice Laemle ; Nicolas Lepeltier |
Editeur : |
Le monde éditions, 2024 |
Article : |
p.15 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24585 (18/01/2024)
Descripteurs : |
diffusion de l'information / entreprise privée / image
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Mots-clés : |
CIO (Comité international olympique) JO (Jeux olympiques) |
Résumé : |
Enquête sur le rôle de l'entreprise Olympic Broadcasting Services (OBS), dans la captation et la diffusion des images et du son des Jeux olympiques (JO) de 2024 à Paris : le nombre de professionnels mobilisés par OBS pour les JO ; le poids d'OBS dans les politiques publiques du pays hôte ; le point de vue de Bernard Thibault, coprésident du comité de suivi de la charte sociale adoptée pour les JO sur le lobbying d'OBS ; la machinerie économique d'OBS ; les chiffres des programmes ; la force de frappe de l'IBC (International Broadcast Centre) ; la question de la grille tarifaire d'OBS ; le montant des revenus du CIO ; le contexte de la création de l'agence du CIO, en 2001 ; la question des rapports entre OBS et les diffuseurs ; le choix par OBS des sociétés de production et des réalisateurs pour chaque sport ; la cérémonie d'ouverture ; la question du contrôle des images ; le rôle des innovations technologiques ; le travail des journalistes en radio. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
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OBS, l'entreprise secrète qui règne sur la diffusion des Jeux olympiques
de Brice Laemle, Nicolas Lepeltier
In Le Monde (Paris. 1944), 24585 (18/01/2024), p.15
Enquête sur le rôle de l'entreprise Olympic Broadcasting Services (OBS), dans la captation et la diffusion des images et du son des Jeux olympiques (JO) de 2024 à Paris : le nombre de professionnels mobilisés par OBS pour les JO ; le poids d'OBS dans les politiques publiques du pays hôte ; le point de vue de Bernard Thibault, coprésident du comité de suivi de la charte sociale adoptée pour les JO sur le lobbying d'OBS ; la machinerie économique d'OBS ; les chiffres des programmes ; la force de frappe de l'IBC (International Broadcast Centre) ; la question de la grille tarifaire d'OBS ; le montant des revenus du CIO ; le contexte de la création de l'agence du CIO, en 2001 ; la question des rapports entre OBS et les diffuseurs ; le choix par OBS des sociétés de production et des réalisateurs pour chaque sport ; la cérémonie d'ouverture ; la question du contrôle des images ; le rôle des innovations technologiques ; le travail des journalistes en radio.
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