[article]
Titre : |
Au plaisir d'écrire et de parler |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chloé Disch-Muller Cucuzza |
Editeur : |
CRAP, 2024 |
Article : |
p.40-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 591 (02/2024)
Descripteurs : |
enseignement professionnel / situation pédagogique
|
Mots-clés : |
enseignement du français |
Résumé : |
Des jeux ritualisés en cours de français, en lycée professionnel, pour structurer les apprentissages : diversifier les situations et les temps tout en systématisant le travail autour de lire, dire, écrire ; des dispositifs rédactionnels hebdomadaires (jogging d'écriture) ; la sieste littéraire autour de lecture à voix haute et argumentation ; la speed analyse, passant par l'image et l'oralisation ; la mise en place de dispositifs de pairagogie (cercles d'enquête littéraire, sketchnoting). |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Au plaisir d'écrire et de parler
de Chloé Disch-Muller Cucuzza
In Cahiers pédagogiques (Revue), 591 (02/2024), p.40-41
Des jeux ritualisés en cours de français, en lycée professionnel, pour structurer les apprentissages : diversifier les situations et les temps tout en systématisant le travail autour de lire, dire, écrire ; des dispositifs rédactionnels hebdomadaires (jogging d'écriture) ; la sieste littéraire autour de lecture à voix haute et argumentation ; la speed analyse, passant par l'image et l'oralisation ; la mise en place de dispositifs de pairagogie (cercles d'enquête littéraire, sketchnoting).
|
|