[article]
Titre : |
Les paysages instables d'Ohad Naharin |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Rosita Boisseau |
Editeur : |
Le monde éditions, 2024 |
Article : |
p.18 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde (Paris. 1944) > 24607 (13/02/2024)
Descripteurs : |
chorégraphe / danse contemporaine / Israël / oeuvre chorégraphique
|
Résumé : |
Présentation de "Sadeh21", oeuvre de danse contemporaine du chorégraphe israélien Ohad Naharin : une interprétation de l'oeuvre par le Ballet de l'Opéra national de Paris au Palais Garnier ; l'univers atypique d'Ohad Naharin ; les costumes et les décors ; le rythme et les mouvements ; la bande-son ; l'histoire racontée par les danseurs ; les modalités du travail du chorégraphe avec les danseurs français ; le travail scénique mené en coopération avec sa femme, la danseuse et créatrice de costumes Eri Nakamura ; l'évolution du spectacle depuis sa création ; le point de vue d'Ohad Naharin contre la politique menée par Israël dans le contexte de la guerre israélo-palestinienne ; le principe des ateliers de Gaga, une technique d'improvisation inventée par Ohad Naharin ; les prochaines collaborations entre le chorégraphe et les théâtres parisiens. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Les paysages instables d'Ohad Naharin
de Rosita Boisseau
In Le Monde (Paris. 1944), 24607 (13/02/2024), p.18
Présentation de "Sadeh21", oeuvre de danse contemporaine du chorégraphe israélien Ohad Naharin : une interprétation de l'oeuvre par le Ballet de l'Opéra national de Paris au Palais Garnier ; l'univers atypique d'Ohad Naharin ; les costumes et les décors ; le rythme et les mouvements ; la bande-son ; l'histoire racontée par les danseurs ; les modalités du travail du chorégraphe avec les danseurs français ; le travail scénique mené en coopération avec sa femme, la danseuse et créatrice de costumes Eri Nakamura ; l'évolution du spectacle depuis sa création ; le point de vue d'Ohad Naharin contre la politique menée par Israël dans le contexte de la guerre israélo-palestinienne ; le principe des ateliers de Gaga, une technique d'improvisation inventée par Ohad Naharin ; les prochaines collaborations entre le chorégraphe et les théâtres parisiens.
|
|