[article]
Titre : |
Enseignement scientifique, oral et carte mentale
|
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Isabelle Hincapie-Jault |
Editeur : |
CEDIS, 2024 |
Article : |
p.10-14 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 308 (03/2024)
Descripteurs : |
enseignement scientifique / exercice oral
|
Mots-clés : |
carte heuristique |
Résumé : |
Réflexion sur l'utilisation de la carte mentale pour préparer les élèves à l'oral dans le cadre de l'enseignement scientifique en classe de première : présentation d'une séquence pédagogique menée en collaboration par une professeure documentaliste et un enseignant de physique ; le programme d'enseignement scientifique en première et le développement de compétences info-documentaires orales et numériques ; l'utilisation de la carte mentale pour organiser et hiérarchiser les connaissances ; la mise en forme et la présentation orale ; le bilan de la séquence pédagogique. Encadrés : extraits du programme d'enseignement scientifique ; objectifs de la séquence pédagogique ; intitulés de sujets ; bibliographie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article]
|
Enseignement scientifique, oral et carte mentale
de Isabelle Hincapie-Jault
In Inter CDI (Etampes), 308 (03/2024), p.10-14
Réflexion sur l'utilisation de la carte mentale pour préparer les élèves à l'oral dans le cadre de l'enseignement scientifique en classe de première : présentation d'une séquence pédagogique menée en collaboration par une professeure documentaliste et un enseignant de physique ; le programme d'enseignement scientifique en première et le développement de compétences info-documentaires orales et numériques ; l'utilisation de la carte mentale pour organiser et hiérarchiser les connaissances ; la mise en forme et la présentation orale ; le bilan de la séquence pédagogique. Encadrés : extraits du programme d'enseignement scientifique ; objectifs de la séquence pédagogique ; intitulés de sujets ; bibliographie.
|
|